La sixième 2.0

source : PxHere

La rentrée en sixième est une étape très importante de la vie car nous rentrons dans l’adolescence. À l’âge de 11 ans nous appartenons à la cour des grands. Cette étape est la plus difficile de notre vie car nous devons être autonomes et nous devons accepter l’égalité entre tous. Chacun est différent des autres, qu’on soit de différentes couleurs ou de différentes religions et nationalités, nous sommes tous égaux ! Être respectueux envers les autres est une question de loyauté.

« À la rentrée, je n’étais pas stressée car je savais que tout allait bien se passer. Au début j’ai eu du mal à m’intégrer et au fil des jours je me suis affirmée et je me suis fait des amis. Quoi qu’il arrive il faut toujours rester soi-même ! »

Ellie, élève en sixième de Saint-Exupéry.

« J’ai eu un petit peu peur car je ne savais pas comment ça allait se passer, je me demandais si j’allais réussir à m’intégrer auprès des autres. Je trouve que le collège est plus sévère. Quoi qu’il arrive, les vrais amis sont ceux qui restent, il faut s’intégrer et ne pas avoir peur d’être rejeté car nous sommes tous égaux !»

Jade, élève en sixième de Saint-Exupéry.

Article de Elodie, Ellie, Jade, Shani sur une idée de Elodie.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-saint-exupery.ac-nice.fr/la-sixieme-2-0/