Rencontre entre CM2 ET 6ème

Jeudi 14 décembre a eu lieu dans le réfectoire du collège une rencontre entre les Cm2 de l’école primaire Louis Ravet et les classes de 6ème4 et 6ème7 du collège Saint Exupery à l’occasion de la deuxième épreuve d’un défi lecture qui se déroule en plusieurs étapes.

Un rendez-vous qui voulait encourager les élèves à lire des livres de façon autonome et créer des liens entre les élèves de CM2 et 6ème.

Les livres de la sélection

Un projet sur le long terme.

La première étape avait été une simple rencontre et la réalisation d’un carnet de lecture par élève.

Cette seconde étape a débuté sur la lecture de nouvelles fantastiques rédigées par des élèves de 5ème7 et lues par des élèves 6ème7.

Les CM2 et 6èmes ont ensuite échangé des marque-pages qu’ils avaient fabriqué en s’inspirant d’un des livres de la sélection : Le bus de Rosa, Le seul et unique Ivan, 35 kg d’espoir, La bibliothécaire…

marque-pages faits main pour Noël

Une rencontre gourmande.

La rencontre s’est alors clôturée sur un goûter de Noël. Au menu : sablés de Noël décorés et pain d’épices, les friandises ayant été préparées et servies par les 3ème7.

Le prochain défi sera un concours de lecture à voix haute ou chaque élève proposera la lecture d’un passage de 2 minutes.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-saint-exupery.ac-nice.fr/rencontre-entre-cm2-et-6eme/