L’Allocation de Rentrée Scolaire 2020
L’ARS est une aide financière de l’état permettant d’aider les familles à financer les dépenses liées à la rentrée des classes
Elle est attribuée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de votre département, en fonction de vos revenus et de votre nombre d’enfants à charge.
Le montant de l’allocation varie en fonction de l’âge de l’enfant

En 2020, il s’échelonne comme suit après décompte de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) :
  • 6-10 ans : 368,84€

• 11-14 ans : 389,19€
  • 15-18 ans : 402,67€

L’enfant concerné par l’ARS doit soit être scolarisé / inscrit au CNED à la rentrée concernée, soit être en apprentissage avec une rémunération inférieur ou égale à 55% du SMIC.

En effet, sachez que la CAF propose d’autres aides aux familles comme l’aide au déménagement. En effet, si vous achetez un bien (simulation prêt immo) ou simplement déménagez pour un logement plus grand à l’arrivée d’un nouvel enfant, la CAF vous propose là aussi un soutien financier.

Découvrez les démarches à effectuer pour obtenir l’allocation de rentrée scolaire:  https://www.papernest.com/etat-des-lieux/actualites/allocation-rentree-scolaire/

Au nom des membres de la communauté éducative du collège Saint EXUPERY, je vous souhaite la bienvenue sur notre nouveau site.

****************************************

Ce site est une fenêtre ouverte sur notre collège. Il nous permet de vous présenter notre établissement. Vous pourrez ainsi découvrir sa structure, son organisation, ses projets et ses réalisations. Il vous donnera un aperçu des choix pédagogiques de l’établissement. Il nous permettra également, de vous présenter de quelle façon nos élèves réussissent.

Notre ambition est d’aider les élèves qui nous sont confiés, à se construire. Nous mettons tout en œuvre afin de les accompagner dans la réalisation de leur projet d’orientation. Nous les aidons aussi à définir ce projet. Enfin, nous contribuons à ce qu’ils deviennent des citoyens responsables et solidaires.

Tout ce travail peut être réalisé grâce à l’investissement de tous les personnels du collège, bien au-delà de leurs missions. Chacun, qu’il soit enseignant, personnel vie scolaire, personnel administratif ou agent technique, met un point d’honneur à ce que la réussite des élèves soit une réalité.

Mr Le Principal.

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-saint-exupery.ac-nice.fr/

CONTACT

116 Avenue Pierre Amadieu   Tél :   04 93 07 71 63   Pour contacter la direction du collège, veuillez , s’il vous plaît, remplir le formulaire ci dessous. [contact-form-7 id=”1568″ title=”Contact de l’administration”]