Les secrets de nos téléphones portables

  Les secrets de nos téléphones portables

 

Le téléphone portable sert à téléphoner, et plus généralement à communiquer par SMS, par mail, pour partager des photos, des vidéos de vacances, de souvenirs ou des informations utiles.

Pour aller sur internet il existe la «3G» et la «4G»

 

Les jeunes sont accros aux téléphone portable car il y a des applications comme des jeux et des réseaux sociaux. La majorité des jeunes reste en moyenne plus de 3 heures par jour sur les réseaux sociaux, jeux… cette addiction a un impact sur les comportements individuels. Il devient une source de conflit dans les familles à cause d’un éventuel échec scolaire dû au manque de concentration.

Les téléphones portables deviennent comme « une drogue » pour les jeunes, il affecte les rapports sociaux et en cas de séparation avec celui-ci on peut même parler de maladie : la nomophobie.

 

Le téléphone portable fonctionne grâce à une batterie qui permet de téléphoner n’importe où sans être branché. Il y a aussi une puce que l’on insère dans le téléphone et qui se connecte au réseau et aux antennes relais.

Le danger des ondes électromagnétiques des antennes-relais développe des anomalies thermiques, du sommeil et alimentaires, cancer du cerveau.

L’électro hypersensibilité est reconnue comme une vraie maladie.

Diminuer la puissance des antennes-relais pour notre santé, serait-ce une première solution?

 

7 des 10 premiers constructeurs de smartphone sont chinois. Les industriels chinois sont en train de rapidement s’imposer sur le marché des smartphones, coût de la main d’œuvre dérisoire, un grand nombre d’ouvriers potentiels et même des enfants. Chaque marque a une gamme de prix qui varie selon les fonctionnalités du téléphone portable.

Démocratisation et multiplication des téléphones.

La Chine et l’Inde sont les pays ayant le plus nombre de téléphones portables ainsi que les pays riches.

Que faire de nos anciens portables, recyclage et impact sur l’écologie ?

Un téléphone est constitué de plastique, de cuivre, d’autres métaux dont de l’or et de l’aluminium, de céramique et d’autres métaux non métalliques.

Solution : Recyclage pour pièces permet de réduire les impacts négatifs sur l’environnement, éviter des pollutions dangereuses et d’économiser des matières premières de plus en plus rares.

En conclusion on assiste à une explosion des ventes de smartphones avec une augmentation des transports de ces objets notamment avec l’évolution du trafic portuaire.

Attention cependant à ne pas oublier tous les effets sur notre mode de vie, sur notre santé et sur notre planète.

Sources :

http://www.silicon.fr/7-des-10-premiers-constructeurs-de-smartphones-sont-chinois-150432.html

Clara 4e5

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.clg-saint-exupery.ac-nice.fr/les-secrets-de-nos-telephones-portables/

Aller au contenu principal