Nous sommes arrivés à Arles le mardi 18 septembre 2018 à 11h30. Les arènes de Arles sont grandes, il y avait une fosse où les gladiateurs combattaient des lions etc. Nous avons visité l’exposition « Etre humain » de William Wegman, on a vu des chiens avec des vêtements d’humains. Ensuite, nous avons visité le parcours du festivalier, on a vu des fausses villes. Ils utilisaient un tissu pour cacher le désastre de villes détruites.
Après, nous avons mangé puis nous sommes allés dans une école où nous avons joué à des jeux autour de la photographie. On avait des photos et il fallait répondre aux questions pour gagner. Nous sommes retournés au collège vers 19h.
Mathias 4e7
On a visité la ville en allant à certains endroits.
Christopher 4e7
Aux arènes, nous avons appris que les places dans les tribunes étaient très petites : elles ne mesuraient pas plus qu’une paume de mail. Il y avait des habitations autour pour les privilégiés.
Dans l’exposition « êtres humains », ce sont des braques de Weimar qui sont représentés. L’artiste vit et travaille à New York et pour l’histoire, il a commencé à photographier cette race de chien parce qu’il en possédait lui-même.
4e7
Son histoire raconte que quand il avait acheté un chien, son chien faisait la tête quand il travaillait. Mais un jour, William a décidé de prendre en photos son chien, il était d’accord. Voilà pourquoi les photos de William Wegman représentent des chiens déguisés en humain. A un moment donné, il faisait des photos pour des magazines, mais comme il n’avait pas de mannequin, il photographiait son chien.
Dans un autre musée, il y avait des photographies des endroits de grandes villes. Complètement vides. Elles disaient que c’était pour les soldats qui s’entraînaient à attaquer des villes.
Julie 4e7.