La mode vestimentaire c’est le fait de s’habiller comme la tendance du moment. La mode a un cycle très court et correspond à des critères bien précis pour chaque individu exemple s’habiller comme son idole
La mode vestimentaire
La mode est créée par des grands stylistes comme Gaultier : l’enfant terrible de la mode. Il réinvente le corset de sa grand-mère et la jupe pour l’homme.

Photo de Jean Paul Gaultier
Source : https://www.flickr.
com/photos/
Chanel s’affranchit des carcans et émancipe la femme en lui coupant les cheveux et lui faisant porter le smoking jusque là réservé aux hommes.
Les individus ont des critères bien à eux pour s’habiller, critères financiers, de goût, d’envie de se différencier. Donc il y a autant de styles différents que de personnes sur Terre. Par exemple gothique est le fait de s‘habiller avec des couleurs sombres alors que le vintage et le fait de s‘habiller avec des couleurs lumineuses et des vêtements datant des années 70. Mais en s’habillant comme on veut, on crée des groupes qui nous ressemblent.
La mode, les médias
La mode ne se limite pas qu’à nos vêtements… par exemple elle est dans l’ameublement, la décoration, le design ou l’architecture…
La mode est un grand sujet de conversation, d’émissions de télé, de magazines pas seulement féminins et aussi sur le net. Grâce à ça il y a beaucoup de créateurs qui se sont fait connaître. Comme le créateur Hiromichi Ochiai de Tokyo. Il sera à Paris la saison prochaine lors de la fashion week.
La mode est très importante dans le monde elle influe tous les secteurs de consommation et permet par l’envie qu’elle suscite de donner du travail et de créer des emplois, donc de la richesse et reflète la passion créatrice de l’humain.
L Homme a tellement d’inspiration
qu’il ne manque pas de génie
dans ses créations